Direction

Depuis 2020 : David NG

David-NGDavid NG Chin Kwee est Singapourien de naissance et est diplômé en Chant au College Trinity London (Angleterre) et en Pédagogie de chant de l’Institut Kodaly (Hongrie). Il a chanté par exemple avec l’Opéra de Singapour pour la production de « Turandot » en 2016, et « Carmen » en 2019.

Passionné de musique ancienne et sacrée, quadrilingue en anglais, français, mandarin et hokkien, il compose également dans toutes ces langues !

David a été directeur artistique de plusieurs ensembles vocaux à Singapour (notamment de Cappella Martialis, un ensemble chœur et orchestre spécialisé dans la musique de la renaissance et baroque) et a aussi dirigé des chœurs lors de concours nationaux, notamment au Festival des Jeunes Singapouriens (SYF) où ses chœurs ont remporté le prix « Accomplishment » pour leurs prestations.

Installé à Toulouse depuis 2017 pour finaliser ses études de direction musicale, David est actuellement chef d’orchestre à Sinfonia Garonna Chœurs & Orchestre, où il dirige l’Orchestre Symphonique. Il est aussi le chef de chœur de Babel Canto (bien sûr !), des Z’Amuses Chœur (Musique du monde) et de Mezza Voce (Musique sacrée et diverse). Fin juin 2021, David prend la direction du Chœur Franco-Allemand (CFA) de Toulouse.

 

2019-2020 : Line FRANCOIS-LUCCIONI

IMG_20200627_130824

Line est née en Ariège mais est originaire du cap Corse. Elle est passionnée de musique et met les émotions au service de celle-ci. Elle accompagne les chorales, coache vocalement et scéniquement les groupes (I Me Mine, La Bruja…) et travaille la MAO.

En 2020, elle compose l’album « Égrégorien Song » comprenant 8 morceaux que notre groupe Babel Canto interpréta pour habiller musicalement l’exposition « Egrégorien » de Léo LUCCIONI.

 

2009 à 2019 : Reynier SILEGAS ReynierRAMIREZ

Né à Santiago de Cuba, dans l’univers du Son, de la Trova, et du Danzon, Reynier s’est formé à la direction chorale dès l’âge de 16 ans, et se représente sur les plus grandes scènes latin jazz avec différentes formations.

Il a fondé et apporté à Babel Canto, durant 10 ans, un travail précis d’interprétation et a enrichi le répertoire de polyrythmies afro-cubaines et latines.